Cérémonie des voeux 2025
Dimanche 5 janvier 2025, le maire de Murles présentait ses vœux lors de la cérémonie traditionnel en présence des élus du conseil municipal, des représentants de la Région et du Département, du Président de la communauté de communes et des Maires des communes voisines. Ont été excusés les 4 sénateurs et le Maire de Montpellier.
Devant un public très nombreux, le discours du Maire avait pour thème cette année la Paix ; une Paix si fragile qu’il faut sans cesse entretenir pour conserver la Liberté.
Un monument « de la paix » érigé dans le village en 2023 rappelle cette fragilité avec cette phrase gravée dans la pierre « Ne prenons pas la paix pour acquise ».
Avant d’évoquer les réalisations pour 2025, le Maire exprime sa pensée pour toutes les victimes de guerre et celles impliquées dans les catastrophes naturelles de plus en plus violentes comme celle de Valence en Espagne et celle de Mayotte.
Parmi les projets de 2025, Eric Riguet cite l’achèvement des travaux de la nouvelle mairie avec ses nouveaux services, la fin de la procédure de révision du Plan Local d’Urbanisme pour respecter les exigences du SCOT et la rénovation des voiries comme la voie de Marianne, le chemin de l’élagueur et le chemin de Murles.
Il évoque également les activités culturelles, sportives et festives et rappelle la poursuite des actions menées par la commune pour limiter les conséquences du dérèglement climatique comme la plantation d’arbres, le stockage de l’eau de pluie et le remplacement des équipements énergivores.
Il a tenu à remercier l’ensemble des acteurs et partenaires qui contribuent au bon fonctionnement de la commune et, en particulier, les élus, les employés municipaux, les associations et les habitants.
Après l’expression des vœux, les 130 personnes présentes ont pu discuter autour du partage de la galette des rois dans une ambiance conviviale.